AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle confrontation ? [Riley]

Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Dyers*

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 28
Age du perso : 35 ans
A Eden depuis : Sa contruction
Humeur : Sombre
Date d'inscription : 03/12/2008

LOG BOOK
About Love: What ?
RELATIONSHIP:
Esprit de combativité:
93/100  (93/100)

MessageSujet: Nouvelle confrontation ? [Riley]   Mar 16 Déc - 19:04

Quel jour était-on déjà ? Jeudi ? Vendredi ? Fin de semaine ?
La notion de temps s’effaçait à mesure que les jours de chaleurs se déroulaient dans une cadence que rien, ni personne ne pouvait arrêter. Il avait toujours été interdit de dire « stop » pour l’homme, il ne commandait rien de ses actes, de sa vie, de sa destinée.
Tout était si éminemment programmé alors ? Avait-on le choix ? Pouvait-on choisir le bien plutôt que le mal ?
Cette vision manichéenne et si facile à juger dans ce monde se retrouvait en chaque personne. Mais que se passait-il lorsqu’il n’existait plus de monde ? Que les guerres de religions et d’opinions avaient tout anéanti pour ne laisser qu’un tas de ruines et une minorité de survivants dans un coin solitaire et exsangue ?

L’erreur humaine.

Logan Dyers faisait parti de cette minorité, vivant dans la citadelle de réfugiés, du reste des survivants, habitants de celle qu’on avait appelé la Terre. La planète bleue. Qu’avait-on fait ? Nous, humains, avions le droit de réduire la nature à néant ?

Comme tous les jours, le soleil descendait sur les dunes sablées pour éteindre le ciel et endormir le berceau d’une vie amoindrie. Deux mains, toujours dociles et prêtes au combat, poussèrent les portes battantes du Crashdown, le seul bar de la ville donc toujours bien rempli. Logan entra, quelques têtes se tournèrent vers lui. Beaucoup le reconnaissaient comme un être froid et distant. Un Ancien de la ville qui dirigeait la Relève, inculquant à protéger les remparts de la ville. Sans adresser un regard à qui que ce soit, il alla s’installer au comptoir, mimant un petit sourire de convenance au barman qu’il connaissait bien. Celui-ci lui demanda de suite s’il prenait comme d’habitude, Dyers acquiesça. Trente secondes après, un whisky frais se présentait devant lui.

La journée n’avait pas été laborieuse. Logan n’était pas non plus un fervent obsédé de l’alcool mais il aimait son odeur, sa valeur et son épice qui aimait à chatouiller sa gorge lascive. Le seul plaisir qu’il s’indiquait toutefois. Une gorgée. Puis une deuxième. Son verre se reposa alors sur le comptoir lisse, ses longs doigts d’albâtre glissé sur le métal transparent. Ses prunelles grises rivées sur la boisson d’ambre qui restait, Logan semblait pensif. Il y a deux jours une petite fille de un an s’était trouvé en travers de sa route, hier il avait du sermonner les recrues au stade d’entraînement et aujourd’hui, tout avait semblé d’un calme plat. Soudain, il tourna vivement la tête, son regard se rembrunit et se posèrent sur la silhouette féminine qui venait d’entrer. Riley.
L’évitait-elle en ce moment ? Logan se troublait à ne pas la voir, même s’il se le réfutait. Cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas parlé, qu’ils ne s’étaient pas retrouver face à face. Quoique leurs caractères respectifs n’avaient jamais fait bon ménage il faut dire !
Un léger sourire se logea sur la commissure des lèvres masculines. Logan laissa ses iris insister sur les courbes de la jeune femme puis détourna la tête, il était sûr qu’elle l’avait vu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle confrontation ? [Riley]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» [Confrontation] Maelÿn et Galhyan, héros cynwälls
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden, a new beginning II :: • Memories • :: Archives du forum :: Archives des topics-
Sauter vers: